Questions aux candidats
Le Parti Pirate aux candidats pour les élections consulaires
Mode d'emploi
Candidats, répondez directement en bas de cette page.
Email: expat-contact@partipirate.org
Website: http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%89quipe_expatri%C3%A9s
Facebook: https://www.facebook.com/pirateexpat
Twitter: @pirateexpat
6 questions aux candidats :
Un des rôles de la nouvelle fonction de conseiller consulaire sera d'élire nos représentants auprès de l'Assemblée des Français de l'Étranger. Sur quels critères baserez-vous votre vote ? De quelle manière comptez-vous suivre le travail de ces représentants et tenir informé les ressortissants français du travail de l'AFE ?
2. Votre travail de conseiller
De manière plus générale, comment comptez-vous tenir informé vos électeurs de votre travail et des activités de l'administration consulaire ?
3. Vos concitoyens
En dehors des problématiques identifiées dans votre campagne, avez-vous l'intention de faire remonter les doléances de vos électeurs auprès du consul ? Si oui, de quelle manière ?
4. Le vote par Internet
La mise en place du vote par internet lors des élections législatives de 2012 a soulevé un certain nombre de problèmes en terme de transparence et de sécurité (voir exemple). Tout laisse à penser qu'un système similaire sera utilisé pour les élections consulaires, sans que des réponses satisfaisantes n'aient été apportées aux problèmes soulevés. Quelle est votre position sur ce sujet ?
5. Les restrictions budgétaires
Des restrictions budgétaires sont imposées aux chancelleries par le gouvernement. Dans votre circonscription, peut-être que des services consulaires, une école française ou un institut culturel fermera ses portes ou des services faute de moyens. Comment allez-vous y faire face ?
6. Vos indemnités
Si vous êtes élu, comment comptez-vous utiliser vos indemnités ? De quelle manière en informerez-vous vos électeurs ?
6 bis. Les géoblocages
Les restrictions territoriales d'accès aux contenus audiovisuels touchent particulièrement les français de l'étranger. Considérez-vous que la situation actuelle pose problème ? Comment comptez-vous faire valoir la voix de vos électeurs sur cette question ?