Mise à jour du surintendant 1/14/22
from USD116 Superintendent Dr. Ivory-Tatum
Pour consulter les mises à jour passées du surintendant, veuillez cliquer ici. Pour consulter les mises à jour hebdomadaires en ligne, veuillez visiter nos archives de mises à jour de district sur notre site Web.
Salutations Familles Urbana,
Alors que notre communauté se prépare à célébrer la vie et l'héritage du Dr Martin Luther King Jr., ses paroles me parlent maintenant plus que jamais : « La vraie paix n'est pas simplement l'absence de tension ; c'est la présence de la justice”. J'applaudis notre famille de 116 USD pour avoir continué à travailler dur et à avoir des conversations difficiles, non seulement sur la pandémie, mais plus encore sur les injustices sociales que nous cherchons à corriger. Nous travaillons tous si dur pour lutter contre les pertes que nos étudiants subissent après 15 mois d'apprentissage à distance. Nous n'avons pas perdu de vue l'objectif de maintenir la « paix » et de lutter pour l'équité et la justice dans tout ce que nous faisons en tant que district. Je voudrais également profiter d'une autre occasion pour reconnaître et féliciter nos boursiers «Living the Dream» de l'UHS: Kiana Amindavar, Jamaica Dyer, Ziniera Edwards, Rema Salem, Jonathan Sanchez-Huanca et Kevin Alvarado (suppléant). Nous sommes fiers de vous.
Illinois a adopté les directives mises à jour du Center for Disease Control (CDC) concernant la prévention du COVID-19 dans les écoles K-12. Sur la base de ces directives et des décrets exécutifs de l'État, le Conseil de l'éducation de l'État de l'Illinois (ISBE) et le Département de la santé publique de l'Illinois (IDPH) ont mis à jour les exigences de santé publique pour les écoles et ont fourni ces directives mises à jour. Les directives de l'ISBE soulignent que «la majorité des élèves ont besoin d'un accès en personne à temps plein à leurs enseignants et au réseau de soutien de l'école pour rester engagés, apprendre efficacement et maintenir leur bien-être socio-émotionnel. L'IDPH a publié ces directives dans le but de "permettre aux étudiants de l'Illinois de retrouver en toute sécurité et pleinement les conditions d'apprentissage en personne dont ils ont besoin pour s'épanouir".
Veuillez lire la suite pour plus d'informations sur les changements récents dans les directives. Je reconnais que ce message est long, mais je veux m'assurer que vous êtes bien informé des nouvelles du district et des protocoles mis à jour.
L'IDPH et l'ISBE adoptent les directives abrégées du CDC
Nous continuerons à travailler avec les responsables locaux de la santé publique pour mettre en œuvre la recommandation du CDC pour une quarantaine et un isolement raccourcis. Nous demandons aux familles d'être patientes avec nos infirmières et nos administrateurs qui travaillent à travers ces changements continus. Les élèves et le personnel qui sont des cas confirmés ou probables de COVID-19 doivent être exclus de l'école et ne peuvent pas revenir jusqu'à ce qu'ils soient asymptomatiques, sans fièvre sans médicament anti-fièvre et que la diarrhée/les vomissements aient cessé pendant 24 heures et au moins après 5 jours calendaires. passé à compter de la date du test positif ou de l'apparition des symptômes. En résumé:
- Étudiants et personnel : dont le test de dépistage de la COVID-19 est positif, quel que soit leur statut vaccinal, doivent s'isoler pendant 5 jours après l'apparition des symptômes. Pour calculer la période d'isolement de 5 jours, le jour 0 est le premier jour des symptômes.
- Les étudiants et le personnel : qui sont testés positifs pour COVID-19 et qui ne présentent aucun symptôme peuvent être libérés de l'isolement après 5 jours. Pour calculer la période d'isolement de 5 jours, le jour 0 est la date du test.
- Après 5 jours, les étudiants et le personnel dont le test est positif doivent également faire ce qui suit :
- Continuez à porter un masque bien ajusté autour des autres (y compris à la maison) pendant 5 jours supplémentaires après la sortie de l'isolement. S'il ne peut pas porter de masque lorsqu'il est entouré d'autres personnes, l'élève ou le personnel sera invité à continuer à s'isoler pendant un total de 10 jours. Les écoles ont le pouvoir de demander aux élèves ou au personnel de terminer la période complète de quarantaine ou d'isolement s'ils ont l'habitude de ne PAS porter correctement leur masque.
- Évitez de côtoyer des élèves ou des membres du personnel immunodéprimés ou à haut risque de maladie grave.
- Si les masques doivent être retirés (par exemple, pour le déjeuner), assurez une distance physique de 6 pieds jusqu'à 10 jours après l'apparition des symptômes ou un test positif. Les écoles ont désigné des espaces de restauration pour les élèves revenant de la quarantaine raccourcie.
- Les élèves et le personnel qui reviennent d'une quarantaine et d'un isolement raccourcis devront porter un masque KN95 à l'école pendant les jours 6 à 10 (le district fournira le masque).
Modifications des protocoles Test to Stay - **Informations mises à jour**
Selon l'ISBE, pour les contacts proches identifiés dans le cadre de l'école pendant la journée scolaire, "le test pour rester (TTS) est la méthode préférée car elle maintient les enfants à l'école et comprend des tests qui identifieront rapidement les nouveaux positifs". Plus récemment, le district a testé le TTS les jours 1, 3, 5 et 7. Nous allons maintenant nous aligner sur cette recommandation et passer deux fois au test du TTS.
Les élèves et le personnel qui se mettent en quarantaine ou s'isolent pendant 5 jours n'ont pas à participer au Test to Stay à leur retour à l'école. Les étudiants et le personnel qui sont considérés comme des contacts proches mais qui n'ont pas à se mettre en quarantaine devront passer un test pour rester à l'école deux fois par semaine sur une période de 7 jours. Cela commencera la semaine du 24 janvier car nous connaissons actuellement une pénurie de tests rapides et devons prioriser nos tests restants pour les étudiants et le personnel symptomatiques.
Expositions des cohabitants et frères et sœurs
Pour les expositions domestiques impliquant des frères et sœurs, l'infirmière scolaire évaluera l'étendue de la quarantaine de l'isolement nécessaire :
- Si l'élève positif du ménage ne s'isole pas, le frère ou la sœur peut revenir le jour 11
- Si l'élève positif s'isole, le frère ou la sœur peut revenir le jour 6 après la dernière exposition, à condition qu'il puisse se masquer à tout moment à l'école ou à distance sociale lorsqu'il ne se masque pas au déjeuner.
Repas pour les familles touchées par COVID - **Informations mises à jour**
Nous sommes ravis d'annoncer que nous offrons des repas à nos élèves qui ne peuvent pas se rendre à l'école en personne pour des raisons de COVID. Nous avons actuellement des élèves isolés ou mis en quarantaine à la maison qui, autrement, prendraient le petit-déjeuner et le déjeuner à l'école. Veuillez envoyer un e-mail à jschmit@usd116.org ou appeler le 217-384-3501 pour réserver des repas à collecter. Ce service de de venir prendre le repas est disponible pour tous les élèves des classes, des niveaux scolaires ou des écoles qui n'apprennent pas en présentielle. Les familles devront partager le nom et l'école de leur enfant à des fins de vérification. Veuillez consulter les flyers pour plus d'informations :
Contacts proches entièrement vaccinés - **Informations mises à jour**
Le CDC et l'IDPH ont modifié la définition de "entièrement vacciné" ; pour toute personne de 18 ans et plus, être considéré comme entièrement vacciné comprend désormais une dose de boost. Cela signifie que le personnel éligible au boost mais qui ne l'a pas reçu n'est plus considéré comme complètement vacciné. Les élèves âgés de 5 à 17 ans n'ont pas besoin d'avoir des boosts pour être considérés comme "entièrement vaccinés".
Je dois également vous informer qu'en raison d'un nombre limité de tests rapides actuellement disponibles dans le district et d'une pénurie de tests dans l'État, à partir du mardi 18 janvier, nous devrons prioriser nos tests COVID pour la semaine prochaine. Nous réservons nos tests rapides restants pour tester UNIQUEMENT les étudiants et le personnel symptomatiques dans les bâtiments. Nous suspendrons la surveillance et les tests au volant de sa voiture jusqu'à l'arrivée de notre prochaine expédition de test. Les tests SHIELD se poursuivront normalement. Si vos élèves ou des membres de votre famille présentent des symptômes de type COVID, je vous encourage à profiter des nombreux sites de dépistage communautaires disponibles avant de retourner à l'école.
Restez en sécurité, en bonne santé et bien,
Dr Ivory-Tatum,
Surintendant général
UHS Senior sélectionné pour le National African American Recognition Award
Un senior de l'UHS a été sélectionné comme lauréat du programme de reconnaissance nationale du College Board.
En savoir plus : https://usd116.org/uhs-senior-receives-national-award/
Janvier est le mois national du mentorat
Janvier est le mois national du mentorat. Nous remercions tous ceux d'entre vous qui sont déjà des mentors ! Si vous souhaitez devenir mentor ou en savoir plus, il y a deux dates de formation à venir.
En savoir plus sur ce que nos mentors actuels disent du programme et comment vous pouvez vous impliquer : https://usd116.org/mentor-month/
Port du masque
Familles, nous avons besoin de votre aide pour rappeler aux élèves de garder leurs masques, sur le nez et la bouche, pendant qu'ils sont à l'école. Cela aide à assurer la sécurité de notre communauté scolaire et à nous garder EN PERSONNE ! Nous vous remercions de votre soutien continu!
Test du Covid
Urbana School District #116
Email: contactus@usd116.org
Website: usd116.org
Location: 1101 East University Avenue, Suite B, Urbana, IL, USA
Phone: 2173843600
Facebook: facebook.com/usd116
Twitter: @urbana116